Grand Cellier Rubis 2011

La complexité d’un champagne rosé millésimé

  • 60% de Pinot Noir (rosé de saignée) – 40% de Chardonnay classés Premier Cru et issus de vignes de soixante ans d’âge
  • Vendanges manuelles 2011
  • Vieillissement dix mois en pièces de chêne de 228 litres
  • Soixante mois sur lies en cave après mise en bouteilles
  • Sans fermentation malolactique
  • Dosage : 8 g/l

Notes de dégustation

 

La robe est rose orangé. L’effervescence calme et régulière donne naissance à un cordon soutenu et délicat dont la bulle est très fine.

Au nez, cette cuvée est puissante, fruitée, développant des arômes de fraise, de framboise, de griotte ainsi que des notes florales de pivoine avec une finale vanillée. Ce bouquet de fruit est soutenu par de légères notes d’amande, de cannelle, de miel et de bois. Longueur, complexité et équilibre définissent une bouche en harmonie avec le nez.

On note une belle pureté, une excellente finesse en bouche avec une texture crémeuse qui nous laisse découvrir un vin élégant avec une belle vinosité.

 

Accords mets et vin

 

Cette cuvée s’apprécie avec des mets raffinés, tels qu’un saumon en papillote à la fraise ou une poêlée de langoustines. On pourra également la déguster accompagnée d’un filet de rouget, ou encore d’une côte d’agneau marinée avec ses légumes primeurs. Enfin, pour les amoureux des sushis, ce champagne présente un accord parfait.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :