Grande Réserve

Un bouquet d’intensité et de caractère

  • 30% Chardonnay – 70% Pinot Noir classés Premier Cru
  • Vendanges manuelles 2016
  • Vins de réserve 2014/2015
  • Vieillissement dix mois en foudres de chêne
  • Sans fermentation malolactique
  • Dosage : 9 g/l

Notes de dégustation

 

La robe blonde à reflets dorés annonce un vin à majorité de Pinot Noir et à belle maturité. Elle est animée par une fine effervescence. Les bulles, calmes et régulières, viennent alimenter un léger cordon en surface.

La première impression olfactive est marquée par une belle intensité. Elle s’ouvre sur des arômes de biscuit, de blé mûr, de poire et de cerise. Après quelques secondes, le nez devient plus ample. L’iris, le chêne, le céleri, le poivre blanc et la finesse des notes minérales apportent complexité et profondeur. A l’aération apparaissent des notes de beurre fondu et de pain grillé, ce qui signe une évolution harmonieuse du vin.

On note ainsi un bel équilibre entre les arômes primaires (le fruit), secondaires (biscuit, pain, beurre) et tertiaires (minéraux et épices).

 

Accords mets et vin

 

À table, il convient de rechercher l’accord avec les mets de texture tendre tels que les viandes blanches pochées, les poissons crus accompagnés de sauce ou encore les fromages à pâte cuite.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :