Blanc de Blancs 2009

Une minéralité sensuelle

  • Assemblage composé de 100 % de Chardonnay classé Premier Cru et issu de vignes de soixante ans d’âge (parcelle des Blanches Voies)
  • Vendanges manuelles 2009
  • Vieillissement dix mois en pièces de chêne de 228 l
  • Quatre-vingt-quatre mois sur lies en cave après mise en bouteilles
  • Sans fermentation malo-lactique
  • Dosage : 4 g/l
  • Quantité limitée à 2 900 bouteilles numérotées

Notes de dégustation

 

La robe, couleur jaune paille avec de légers reflets verts pâles, est alimentée par une très délicate effervescence annonçant ampleur et finesse.

Au nez, un harmonieux bouquet d’agrumes anime nos sens avec notamment, le citron jaune, le citron vert ainsi que le pamplemousse. En soutien aromatique, de subtiles notes vanillées et de noisettes grillées apportent de la structure et de la cohérence au vin.

En bouche, nos papilles découvrent des fruits secs toujours soulignés par la vanille et la noisette. Après quelques instants, un parfum d’abricot, de poire mûre et de chèvrefeuille complète ce vin d’une grande complexité. Une texture en bouche délicate et soyeuse reflète la personnalité de ce vin ciselé. Cette cuvée élaborée à partir de vignes de soixante ans d’âge sur un sol de craie apporte une minéralité très développée.

 

Accords mets et vin

 

Ce champagne s’apprécie en apéritif ou en accompagnement sur un plat de Saint-Jacques, de ris de veau ou encore avec des produits de la mer tels que des huîtres et du caviar.

Pour visiter notre site, vous devez être en âge légal d'acheter et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence. S'il n'existe pas de législation à ce sujet, vous devez être âgé de 21 ans au moins.
J'accepte ces termes et conditions :